Nos missions

Créteil Solidarité a pour principale mission de participer à l’amélioration de l’accès aux soins et aux droits des personnes et des familles vulnérables (personnes en grande précarité, migrants, personnes en difficulté d’insertion, souffrance psychosociale …), ainsi que de promouvoir  la prise en charge de leurs problèmes de santé par ces populations elles-mêmes.
Créteil Solidarité participe à des actions de prévention, de santé publique, d’éducation à la santé et de promotion de la santé auprès des publics en situation de vulnérabilité.

Créteil Solidarité développe toutes formes d'action pour accompagner les professionnels qui sont confrontés au quotidien aux difficultés de ces personnes et de ces familles.

Créteil Solidarité contribue en menant des travaux d’études et de recherche à améliorer la connaissance  des problèmes et des besoins de santé de ces populations et en rendant publics ses travaux auprès des décideurs politiques et institutionnels ainsi qu'auprès des partenaires et acteurs de proximité.

Créteil Solidarité fonctionne grâce au soutien financier de l'ARS Ile-de-France, du Conseil Général du Val-de-Marne, de la ville de Créteil et du communauté d'agglomération Créteil Plaine centrale du Val-de-Marne, de l'assurance maladie et du Conseil Régional d'Ile-de-France. Le centre de consultations médicales et sociales a été reconnu depuis 2011 comme PASS externe du CHI Créteil.

 

Lire page suivante >>