L'association

En juillet 1987, la création de Créteil Solidarité, association de loi 1901, à l'initiative d''un groupe de médecins généralistes de Créteil a reçu d'emblée le soutien de Laurent Cathala député de la deuxième circonscription du Val-de-Marne et maire de Créteil ainsi que du Conseil municipal de Créteil.

Dans les mois suivants, l'association décidait l'ouverture d'un centre de consultations médicales et sociales que la DDASS état et le Conseil général du Val-de-Marne, ont accompagné. La CRAMIF a apporté une aide à ce montage par la mise à disposition d'assistantes sociales.  

Autour de cette activité d’accueil des publics en situation de vulnérabilité s’est développé, dans un premier temps de façon informelle et militante, puis reconnu et financé institutionnellement, un réseau de santé de proximité (RSP de Créteil Solidarité).

Vingt cinq ans plus tard, au mois de mai 2013, le centre de consultations médicales et sociales de Créteil Solidarité -intégré au dispositif PASS du CHIC depuis janvier 2011- poursuit toujours ses activités.

 

 

 

Lire page suivante >>